Essais hivernaux : Mercedes arriverait avec une W13 "révolutionnaire" à Bahreïn


La rumeur enfle depuis plusieurs jours, mais il semblerait bien que l'écurie Mercedes arrive à Bahreïn avec une innovation majeure sur sa monoplace 2022. Selon certains, cette W13 serait tout simplement révolutionnaire.

Mercedes aurait travaillé sur une monoplace avec presque aucun ponton autour du moteur et du réservoir de sa W13. Ce serait une révolution en Formule 1, même s'il faudra tout de même intégrer les renforts du châssis destinés à passer les crashs tests de la FIA.

À la faveur d'une boite à air plus volumineuse, des ouïes sur les flancs de la monoplace et des radiateurs de refroidissement plaqués sur les côtés, Mercedes pourrait y trouver un gain aérodynamique conséquent.

Si cette innovation n'a pour le moment été testée qu'en soufflerie et au simulateur Mercedes, les autres écuries commencent à s'inquiéter. Les gains seraient si importants que certains s'avouent déjà battus.

"On sera déjà content si on arrive avec 70 % d’évolutions en moins que Mercedes à Bahreïn", a déclaré Helmut Marko.

Cette innovation a déjà été présentée à la FIA ainsi qu'au bureau technique de la F1. Mercedes aurait bel et bien reçu le feu vert de leurs parts pour lancer à Bahreïn cette W13 révolutionnaire.

"Toutes les écuries s’envolent pour Sakhir avec de nouvelles pièces. Les améliorations les plus importantes sont généralement celles que vous pouvez voir de l’extérieur", a simplement déclaré le clan Mercedes.